Témoignages

Commentaires: 10
  • #10

    Coralie Bosco (mardi, 18 septembre 2018 16:04)

    Bonjour, il y a quelques mois j'ai achevé un coaching personnel avec Corinne. Un coaching nécessaire. J'attachais trop d'importance aux avis et jugements des gens, mes émotions prenaient le dessus sur moi, c'était le chaos à l'intérieur de moi. Aujourd'hui, grâce à mon coaching et aux outils de Corinne, j'ai appris à écouter mes émotions, être en harmonie avec elles, mieux les gérer, mieux gérer mon anxiété... Ce coaching a été un moteur qui m'a redonné confiance en moi et de l'énergie, j'ai démarré et continué des projets personnels et professionnels pendant et après le coaching, que je continue de porter grâce aux outils de Corinne et à ma confiance en moi retrouvée, je me trouve aussi plus ouverte à la vie... C'est pourquoi je recommande grandement Corinne Malherbe comme coach !

  • #9

    Murielle M. (dimanche, 24 juin 2018 21:04)

    Bonsoir,

    J'ai eu la chance de rencontrer Corinne lors d'une formation sur la construction d'un projet de reconversion professionnelle choisie où j'y ai cotoyé durant plusieurs jours et sur plusieurs mois des personnes sympatiques et intéressantes. Nous étions tous en plein questionnement sur notre devenir professionnel et/ou personnel et Corinne, de par ce qu'elle est, son approche et les outils dont elle nous a fait bénéficié, nous a à tous, permis d'y voir plus clair et d'oeuvrer pour nous permettre de nous retrouver et d'atteindre le but que nous nous sommes fixé.
    Merci encore Corinne pour tout : votre bienveillance et ce que vous nous avez donné avec générosité.
    Bonne continuation à vous et au plaisir de vous revoir. :)

  • #8

    Gaëlle C. (jeudi, 04 janvier 2018 23:03)

    J'ai également rencontré Corinne lors d'une formation sur la construction de son projet professionnel. A ce moment là, j'étais très mal dans mon travail, ne trouvant plus de sens à ce que je faisais. Il était grand temps pour moi de changer de voie mais pour faire quoi ? Là était la question. J'avais bien un rêve mais cela me paraissait inatteignable. Or, grâce à Corinne, l'impossible est devenu possible ! Les concepts et outils sont abordés et explicités de manière simple et claire. Tout cela, associé à la sympathie, la bienveillance et la perspicacité de Corinne, m'a permis de reprendre confiance en moi, de croire en mon potentiel et de lever un à un les freins qui m'empêchaient d'atteindre mon but. Aujourd'hui, travailler dans l'immobilier n'est plus un rêve mais une réalité ! Encore merci pour tout Corinne.

  • #7

    Caroline Dellerie (mercredi, 06 décembre 2017 08:31)

    J'ai rencontré Corinne dans le cadre d'une formation :accompagnement au projet professionnel choisi.
    Ses interventions, les outils qu'elle a pu nous transmettre (les accords toltèques, Hudson...), les échanges engagés, sa capacité d'écoute et d'analyse, son énergie .... tout ça m'a aidé à me recentrer, à (re)prendre conscience de ce qui est important pour moi et surtout à me donner les moyens d'atteindre mes objectifs.. J'ai aussi appris ce qu'était la procrastination!! A l'accepter et à la dépasser!!
    Et pour finir, l'objectif de cet formation est atteint puisque je sais quel projet pro me correspond.
    Merci Corinne pour ces 3 mois écoulés.. j'ajoute qu' il est bien dommage que ce soit déjà terminé!

  • #6

    Laurence (mercredi, 22 novembre 2017 20:43)

    Un accompagnement des plus surprenants par son pragmatisme et ce, avec des résultats certains. Le tout basé sur une meilleure connaissance de soi et beaucoup de bienveillance. Je suis juriste de formation et donc très cartésienne… Et pourtant….
    Nous croyons bien nous connaître, et en fait, nous agissons le plus souvent en fonction de schémas de fonctionnement ancrés, indépendants de notre réel vouloir. Des schémas souvent inculqués par autrui, à leur insu, pour notre" sociabilisation" familiale et sociétale. Or, sans remettre tout en question (ce qui n’est pas le but, bien loin de là…) cet accompagnement m’a permis de revoir certains schémas pour vivre davantage en harmonie avec moi, les miens mais en tenant compte de mes désirs les plus profonds. C’est loin d’être une révolution, mais plutôt un bain de jouvence et qui se répercute sur notre entourage !
    Et, si par moment, je me suis sentie quelque peu déroutée, il s’avère que ces précieux échanges m’ont donné des Clés pour agir et vivre de manière plus constructive et sereine, sans m’oublier !
    A déguster absolument !
    Merci à toi Corinne.

  • #5

    Laurent (mardi, 10 octobre 2017 15:45)

    Tout est déjà dit (et bien dit) dans les témoignages précédents que j'ai lus avec attention. Cette thérapie brève proposée par Corinne m'a fait du bien. C'est la première fois que je ressens certaines sensations qui me rappellent l'enfance où l'on est insouciant, où j'étais content de jouer avec mes copains. Serait-ce donc çà le bien-être, le bonheur de vivre, vivre l'instant présent ? Un alignement de son esprit, et de son corps avec la nature pour ne faire qu'un.
    C'est un travail de tous les jours pour changer des habitudes qui sont parfois tenaces. Mais çà en vaut le coup. Changer ses cartes mentales pour d'autres plus appropriées.
    Au final, aimons nous nous-mêmes et aimons les autres.
    Merci Corinne.

  • #4

    Hélène :) (samedi, 24 juin 2017 23:24)

    J'ai rencontré Corinne par mon ancien Directeur et je tiens à dire que cette rencontre m'a énormément aidé, je me suis retrouvée.
    J'étais dans une impasse professionnelle, beaucoup de questionnement , ai je ma place au sein de cette entreprise, ai je fais les bons choix, suis je capable ? ....
    Je n'avais plus aucune objectivité sur ce que j'étais, sur ce que je savais faire, sur mes compétences, un tout.
    Au fur et à mesure des séances, les nuages se sont dissipés et je me suis rendu compte de ce que JE SUIS.
    Les paradigmes que j'avais, les idées préconçues, les obligations, les IL FAUT.... se sont dissipés .
    Je suis capable à ce jour de prendre du recul face à des situations qui pouvaient me freiner avant mais qui sont aujourd'hui des exercices ou je pense avant d'agir et ou je sais dire NON si je ressent que ce n'est pas bon ou juste pour moi.
    Je suis capable de me poser les bonnes questions sans avoir peur de la personne en face de moi.
    Il ne va rien m'arriver au contraire, je vis des expériences qui me font avancer.
    Prendre du recul, croire en moi, être fière de moi, vivre le moment présent et essayer de ne pas anticiper sont pour moi mes futurs compagnons de bord. Parler simplement sans peurs.
    Un Grand MERCI à Corinne.
    Croire en SOI et VIVRE sans penser à demain.....

  • #3

    Khair (lundi, 10 avril 2017 11:43)

    Corinne est extrêmement efficace. Elle a toujours le mot JUSTE. Il suffit de lui exprimer une idée, un problème, un projet, une situation pour qu’elle prenne les choses en main.
    Elle est douée pour présenter une vision, une analyse, et un plan d’action.
    Ce qui peut nous sembler chaotique, bloqué, sans solution se transforme avec elle en vision limpide. Forte de son longue expérience en coaching, rien lui semble compliqué, elle propose systématiquement un autre regard, une autre vision, et si ça ne convient pas, elle sort comme par magie d’autres propositions.
    Corinne est très généreuse, elle met toute son énergie au service de son interlocuteur. Très concentrée, elle reste professionnelle, même si la séance se prolonge au-delà du temps imparti, elle continue à chercher pour offrir cette respiration de soulagement à la fin de la séance. Cette respiration que l’on prend lorsque l’espoir rempli l’esprit, et lorsque une situation qui pouvait sembler bloquée et sans issue devient une simple étape vers une suite positive.
    Jamais de jugement, ni dans son regard, ni dans ses mots, elle a un seul objectif : aider son interlocuteur à avancer.
    Comme toutes les personnes qui marquent l'esprit: il y a un avant Corinne et un après Corinne.
    Merci pour tout ...

  • #2

    Adeline S (lundi, 20 mars 2017 13:19)

    Ce coaching a été tellement bénéfique pour moi que je ne sais pas si mes mots pourront vraiment refléter tout le bien qu'il m'a apporté dans ma vie professionnelle et personnelle.
    Après une période d’inactivité de 6 mois suite à un licenciement économique, je me suis sentie totalement perdue dans mon projet professionnel et je manquais de confiance en moi suite à mon dernier poste . J'avais subi durant plusieurs années un harcèlement psychologique progressif et insidieux. J'étais renfermé sur moi même et je reproduisais comme un schéma les erreurs de mon ancien poste .
    Ce coaching a été une libération , il m'a appris à me recentrer sur moi , le plus important , il m'a appris à m'écouter, à me poser des questions . Il m'a bien sûr redonné confiance en moi non seulement pour passer des entretiens mais surtout sur ma capacité à occuper un poste . Il m'a démontré mes forces, fait travailler mes faiblesses sans jamais me rabaisser . Il m'a aussi appris à savoir dire non , à ne pas accepter tout et n'importe quoi . Il m'a appris à faire le deuil de cette expérience professionnelle néfaste pour avancer vers du mieux.
    Grâce à ce coaching, j'ai réussi à obtenir un entretien, à dire non au poste proposé qui ne me correspondait pas pour au final en obtenir un qui était beaucoup plus en adéquation avec mon savoir être.
    Tout ce que j'ai appris me sert encore aujourd'hui dans mon nouveau poste , je suis plus sereine que je ne l'ai jamais été .
    D'un côté plus personnel , ça m'a libéré de blocages que je me faisais ou que je m'imposais parce qu'ils étaient dans ma zone de confort, ça me convenait, je savais comment réagir . Et puis tout en douceur, toutes ces barrières se sont rompus pour accomplir mes propres défis personnels , et me faire comprendre que oui j'avais le savoir et j'en étais capable .
    N’hésitez pas à entamer cette démarche d’accompagnement moi ça a changé ma vie ! Encore merci mc-coaching!

  • #1

    Marian Wolf (lundi, 20 mars 2017 06:00)

    Coaching individualisé et intelligent qui déclenche une vraie prise de conscience. Une très bonne expérience avec ce coach compétent et humain. Merci, Corinne !