Les émotions au travail. L'élément humain.

L'entreprise est souvent le lieu où l'homme au travail se doit d'être sérieux, en totale maîtrise de ce qu'il ressent. Ressentir de l'émotion et le montrer semble être, ou est perçu comme un signe de faiblesse que l'on préfère cacher, voire refouler. Refouler ses émotions revient tout simplement à refouler sa nature profonde pour finir par réagir au moindre comportement, à la moindre situation qui ressemble à une agression personnelle.

Réagir n'est pas agir, il s'agit d'un mécanisme de défense d'où aucun individu ne peut sortir gagnant, lorsqu'il s'agit de relations avec les autres. La logique interne de chacun ne peut donc plus être au centre des relations, les besoins "ceux de Maslow par exemple" ne peuvent plus être respectés et le "bien vivre ensemble" ne parait plus possible.

La peur, la joie, la tristesse et la colère sont des outils, des indicateurs qui nous permettent d'évoluer dans notre environnement dans le respect de notre nature profonde et de celle des autres, de façon systémique, en nous rappelant qui nous sommes et ce que nous voulons vraiment.

 

Au travail il arrive bien souvent que la honte, la culpabilité et le sentiment d'être inadapté prennent le pas. Nous tenons alors nos émotions naturelles, donc nous même pour responsable de nos échecs professionnels, jusqu'à les ignorer et les trouver néfaste.

 

MC Coaching vous propose de vous apprendre à vous reconnecter avec vos émotions naturelles. De rendre vos relations professionnelles plus acceptables pour vous même, de les faire correspondre avec vos propres besoins dans le but d'améliorer efficacité personnelle et professionnelle.

 

 

Objectifs de la formation :

 

- Comprendre ce que sont les émotions,

- Comprendre à quoi servent les émotions, quel est leur fonction ?

- Vous apprendre à bien vivre avec vos émotions,

- Vous apprendre à utiliser vos émotions comme un outils de votre puissance personnelle et professionnelle,

- Vous amener à être en accord avec votre nature profonde,

- Vous amener au sentiment d'efficacité personnelle.

 

Pour qui :

 

Tous salariés qui souhaitent améliorer ses relations interpersonnelles et interprofessionnelle, son rapport avec la valeur "travail" et l'ensemble des éléments qui la composent ; les notions d'objectif, de mission, de hiérarchie, de stratégie d'apprentissage, de quête de sens, d'épanouissement personnel et professionnel...

 

Durée : 2 jours

  

 

Tarif : 940 euros TTC / journée - 3 participants minimum

            1200 euros TTC / journée - de 4 à 8 participants

            1350 euros TTC / journée - de 9 à 12 participants