Lâcher prise dans les situations complexes

Lâcher prise dans les situations complexes

 

Nombreuses sont les questions que suscite le lâcher prise. Il est urgent d’y répondre afin que ce fabuleux outils de développement personnel et professionnel devienne l’outils de tout un chacun.

 

D’un point de vue professionnel : Il permet de découvrir et d'agir en accord avec son identité, ses valeurs afin d’être en pleine conscience de ses compétences talents et capacités. Ne pas en avoir conscience peu générer du stress en nous et autour de nous et nous amener à créer une pression dans l’environnement professionnel. Maintenue, cette pression permanente, venue d'injonctions sociétales, culturelles, éducationnelles ou professionnelles aboutira à un épuisement professionnel.

Lâcher prise en situation professionnel permet :

D’améliorer l’efficacité, la productivité, l’ambiance et l’environnement de travail.

De faire travailler en harmonie toute les générations de l’entreprise, les différentes catégories sociales et culturelles, dans le respect des paradigmes, de la mission et des besoins de chacun, sans générer de jugements sociaux.

 

MC-Coaching vous propose d'apprendre à développer votre capacité à faire taire vote juge intérieur pour laisser place à l'adulte responsable, qui sait faire la part des choses. De vous apprendre, à partir de vos émotions naturelles à agir et à ne plus réagir face aux situations personnelles et professionnelles, habituellement génératrice de stress ou de mal être. Dialoguer avec votre expérience, améliorer votre capacité à prendre les bonnes décisions, en pleine conscience avec le recul nécessaire pour le faire. Lâcher prise n'est pas renoncer, mais agir et non plus réagir.

 

Objectifs de la formation :

 

- Vous amener à comprendre ce qu'est le lâcher prise. A partir de quel état interne il peut s'opérer.

 

- Vous amener pas à pas à laisser place à l'action et à l'analyse, afin d'apprendre à fonctionner par rapport à la logique interne et non plus aux comportements.

 

- Vous amener à repérer les processus qui vous amènent à réagir et à maintenir un modèle du monde stressant et émotionnellement impliquant : Votre expérience subjective, vos états internes, vos messages contraignants, vos relations interpersonnelles, vos injonctions parentales...

 

- Vous amener à développer votre capacité à prendre les bonnes décisions face aux situations complexes.

 

- Vous amener à développer cette capacité dans votre entourage et dans votre environnement.

  

 

Pour qui : Tout salarié, cadre, manager et dirigeant d’entreprise qui souhaite sortir de l'épuisement professionnel et retrouver ou améliorer sa capacité à prendre les bonnes décisions, en toute circonstance.

 

 

Durée : 2 jours

 

 

Tarif : 940 euros TTC / journée - 3 participants minimum

            1200 euros TTC / journée - de 4 à 8 participants

            1350 euros TTC / journée - de 9 à 12 participants