Votre coach : Corinne Malherbe

Mon parcours : C'est ma double compétence de consultante en formation professionnelle et de conseillère en insertion, qui m'a amené à me pencher plus spécifiquement sur les problématiques de transition et d'efficacité professionnelle.

J'ai travaillé pendant une quinzaine d'années à l'accompagnement des demandeurs d'emploi, licenciés économique, créateurs, chef d'entreprise d'entreprise et porteurs de projets. Parallèlement j'ai formé les salariés, cadres et dirigeants sur les thèmes de l'efficacité professionnelle comme la gestion du stress, des conflits, des relations sociales et professionnelles ou encore sur la façon d'améliorer son leadership.

En 2011, dans le but d'améliorer mon action auprès de mes clients j'ai entrepris un parcours de formation spécifique des  thérapies comportementales brèves. Apres avoir obtenu mon diplôme de coach professionnelle, j'ai créé le cabinet MC Coaching, dédié à l'accompagnement de la transition et de l'efficacité professionnelle.

 

Mon approche : Le parcours est constitué de périodes d'activité en entreprise et de périodes de transition. On doit considérer, en tout cas, moi je considère, que chacune de ces périodes font partie à part entière de notre parcours.

En entreprise nous avons, grâce à nos différentes missions et notre environnement professionnel, la possibilité de satisfaire nos besoins, d'être en accord avec nos valeurs, nos croyances et notre identité. Il nous appartient alors de maintenir un équilibre dans cet environnement en perpétuel mouvement, qu'ils soient structurels ou conjoncturels, c'est alors que la notion d'efficacité professionnel entre en jeux.

Lorsque nous ne parvenons plus à maintenir l'équilibre entre la satisfaction de nos  besoins essentiels et ceux de l'entreprise, l'ennui professionnel, et le sentiment d'être inadapté font leur apparition. Ils s'accompagnent rapidement si nous ne réagissons pas, d'une forme d'épuisement professionnel, de désengagement voir de résignation, qui peut finir par s'étendre à la sphère personnelle. Nous sommes alors désynchronisé

 

Ce que je vous propose : D'être à votre écoute, de vous amener à traverser en conscience et sereinement ces moments de "perturbations", qui restent, nécessaires et salutaires. Il vous aiderons à rester connecter à vote nature profonde et vous permettront de rester en accord avec la satisfaction de vos besoins, vos valeurs et votre identité. Préserver votre intégrité, c'est ce que je vous propose.

 

 



Les prestations que vous propose MC Coaching

Le Coaching

Coaching développement personnel et professionnel

* M. C. Coaching vous accompagne dans vos perspectives de changements, qu'elles soient personnelles ou professionnelles.

* Le coaching s'adresse aux entreprises, aux étudiants, aux particuliers et aux familles, pour une amélioration de l'efficacité personnelle et/ou professionnelle.

* Le coaching vous aidera à développer votre flexibilité afin d'être "outillé" pour gérer toutes les situations qui se présenteront à vous et que vous allez créer.

Les séminaires & formations

formation en dévelopeement personnel et professionnel

* La formation complètera par l'apprentissage, votre démarche de connaissance et de cheminement de soi.

* M. C. Coaching a créé des formations adaptées aux entreprises, aux particuliers et aux institutions.

* La formation vous aidera à avancer dans votre démarche de développement personnel et professionnel, à gagner en confiance en vous et en autonomie.



Télécharger
Mon CV
mon cv.doc
Document Microsoft Word 81.5 KB
Diplôme de coach professionnel
Diplôme de coach professionnel

Nul besoin d'être doté d'un don ou d'un pouvoir particulier pour avoir la bonne attitude, en toute circonstance, tout en étant capable de satisfaire nos propres besoins, sans nuire à ceux qui nous entourent.

Aucune magie dans tout cela mais bel et bien une faculté que nous possédons déjà. "La faculté de nous adapter  aux changements liés à notre environnement."                                          C. Malherbe


Les injonctions de notre environnement étant de plus en plus nombreuses et pressantes,  nous oublions trop souvent notre talent pour la flexibilité et nous contentons de faire ce que nous savons déjà faire. Quitte à reproduire des scénarios erronés qui ne fonctionnent plus...                                                     C. Malherbe